dimanche 19 octobre 2014

Nouveau Correspondant local de La Dépêche : I.Russo osera t’elle ?


Bonjour,
Comme tout régime totalitaire qui se respecte, Drémil-Lafage alias Russoville se doit d’avoir le contrôle de toute forme de communication ; pas pour en garantir une qualité irréprochable mais pour distiller uniquement des informations à la gloire de son guide suprême.
Certains s’étaient émus en dénombrant près de 10 photos du maire sur un précédent bulletin municipal.
Mais cela ne suffit plus à I.Russo, elle veut maintenant assurer sa propagande dans la presse écrite. Elle l’avait donc décidé et dit autour d’elle, La Dépêche du Midi n’échapperait pas à son contrôle.
Le hic est qu’I.Russo n’avait pu empêcher la nomination de la précédente correspondante locale de La Dépêche ; les articles de celle-ci ne vantant pas suffisamment ses mérites qui sont immenses comme chacun le sait, I.Russo n'a pas de mot assez durs à son encontre.

La rumeur court maintenant (voir les commentaires des derniers jours) qu’un nouveau correspondant local doit être choisi par La Dépêche.
Croyez-vous que le maire oserait poser sa candidature ?
Nous sommes convaincus qu’elle pousserait plutôt un prête-nom, un toutou-à-sa-botte qui transmettrait à La Dépêche les articles rédigés par I.Russo elle-même.
Gageons que les qualificatifs à sa propre gloire seraient en grand nombre.

Mme Le Maire, il vous faudra cependant adopter un autre style que celui de vos discours de commémorations car celui-là, La Dépêche n’en voudra pas – pas du niveau requis pour un correspondant local!!
MIDL 31280

96 commentaires:

  1. MIDL,
    vous affabulez, comment imaginer une seconde que Mme le Maire se livrerait à ce genre de magouille. Elle est bien au dessus de tout ça.
    Je suis prêt à parier qu'il n'y aura aucun lien entre le futur correspondant de La Dépêche et Mme Le Maire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, madame la buraliste s'en vante déjà...

      Supprimer
    2. Non, c'est une plaisanterie ?
      Un commerçant représentant local de la dépêche....ca ne s'est jamais vu nulle part.
      Cette dame va t'elle écrire des articles sur les autres commerçants ?
      Notre village est devenu fou!
      Quand à l'impartialité de la presse, on peut pas faire pire.
      Au moins, elle n'aura que quelques pas à faire pour récupérer ses articles au bureau du maire.
      Bien vu midl encore une fois, je comprends que vous enerviez Russo car vous lisez dans son jeu "pas propre"- continuez

      Supprimer
    3. Magouille, magouille !!!!
      Maire -- Tabac --- dépêche

      Supprimer
  2. TOUT à fait fait d'accord avec le 1er commentaire, il ou elle sera à la "botte" de ceux qui consacrent leur temps à critiquer et surtout à ne pas rester NEUTRE comme il se devrait !
    Mais à Drémil Lafage, seuls les articles CONTRE le Maire seront publiés.
    Je parie aussi comme "Anonyme du 20 octobre à 22 h 11" que dans très peu de temps les articles n'auront rien à voir avec la réalité...
    Bonne chance à celui ou celle qui se présentera comme correspondant (e) et reste à espérer qu'il ou elle restera honnête ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les employés ne sont pas de robots télécommandés ou téléguidés par I.R. Aussi, avant de penser à communiquer dans la presse, le Maire devrait apprendre la démocratie et savoir parler à son personnel. On l'a bien vue cette semaine face à ses employés de la mairie où elle leur à exiger d'être à sa botte et à ses petits soins, sur des besoins personnels immédiats. On lui a demandé de nous le mettre par écrit. C'est à dire que lorsqu'une secrétaire de mairie ou toute autre employée est investie dans un travail de service public, doit tout stopper immédiatement pour Mme I.R. C'est cela, la démocratie du Maire à D.L. Si l'on devait faire une analyse de la présence au travail de son personnel face aux arrêts maladie, on pourrait se poser la question sur le fondement de ses savoirs et de son management minable et non pas des griefs bidons qu'elle inflige à leur souffrance aux employés communaux. elle se dit CHEF.
      Une gréve n'est-elle pas loin si elle continue ainsi?

      Supprimer
    2. Mais qu' attendez - vous ?
      Une grève à deux cela friserait le ridicule.

      Supprimer
    3. Ah bon, une grève à deux!
      Non beaucoup plus, car vous oubliez tous les autres:
      en mairie, aux écoles et au ST. Vous le saurez très prochainement combien, avec la CGT.

      Supprimer
    4. Vous menacez beaucoup, vous promettez beaucoup, vous vous plaignez beaucoup ... mais enfin, vous passez quand à l'action ?

      Supprimer
  3. En tous cas pour l'instant on voit plus souvent un article sur Drémil qu'auparavant. Il faut dire qu'il n'y avait pas à forcer beaucoup pour faire mieux.
    Pour le moment il n'y a rien à dire, les articles sont bien écrits et restent neutres en ce qui concerne vos inquiétudes MIDL

    RépondreSupprimer
  4. C'est "drôle" cette faculté qu'a Mme Russo de s'entourer systématiquement de personnes incompétentes et antipathiques. Décidément l'adage "qui se ressemble s'assemble" se vérifie. Le plus marrant dans l'histoire, c'est de voir le Maire s'enliser au fil du temps. Elle prend les Drémilois pour des demeurés ou quoi ? Une bonne partie de la population sait très bien qu'elle complote et qu'elle est mentalement dérangée. C'est à Aufréry qu'il faudrait l'envoyer en stage !
    Bon après, la Dépêche... ça fait longtemps qu'on ne la lis plus...

    RépondreSupprimer
  5. On m'a dit que Mme Rousso se plaignait d'être critiquée pour son dévouement.
    J'habite au nouveau lotissement derrière l'école élémentaire (Labourdette) et on a été trompés par le maire.
    Elle nous avait dit que nous pouvions monter nos murs de clôture au delà de la hauteur de 0,70; nous sommes nombreux a l'avoir fait.
    Maintenant on démolit...mais on va le faire payer à la commune croyez moi.
    Elle est loin la personne affable qui nous avait accueilli chaleureusement.
    Le maire nous a trompé sciemment et beaucoup disent que c'était pour avoir notre vote aux élections.
    C'est honteux e manipuler des braves gens, sachez qu'on ne va pas oublier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venez donc nombreux au Conseil Municipal du mardi octobre à 20h30.

      Supprimer
    2. Et alors ???? où est la suite??? Mettez votre compte-rendu pour voir si cela correspond à ce que j'ai entendu!!!
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. A ce propos, j'ai surpris deux conseillers municipaux dans un commerce ce matin, ils parlaient du dernier conseil municipal.
      Ils évoquaient l'agressivité de Mme le Maire pendant la seance et se demandaient pourquoi. Ils se sont ensuite arrêtés quand ils m'ont vu à côté d'eux.
      Le comportement du Maire trouble jusqu'à son entourage , cela devient très inquiétant.
      Que se passe t'il dans ce village?

      Supprimer
    4. Rien de nouveau dans le constat de ces conseillers municipaux. On sait tout cela depuis de années.
      I.Russo est reconnue pour son intolérance et la violence de ses actions - demandez donc au personnel communal, au médecin du travail, au Centre de Gestion, au Tribunal Administratif où les dossiers au nom de DL s'accumulent.
      Les dremilois ont été aveuglés par des petits services - indemnité de stage a la bibliothèque à tel fils, appartement social à tel conseiller municipal loin d'être dans le besoin, petite enveloppe à telle personne confrontée à des difficultés financières...
      Les gens oublient une chose fondamentale : le maire est leur élu et sa mission est d'assurer ces services d'aide à la population.
      I.Russo n'a aucun mérite à rendre quelques services, sauf qu'elle utilise des procédés illégaux comme distribuer de l'argent dans des enveloppes à du personnel, d'autres élus...

      Supprimer
    5. Mon Dieu, que faut-il écrire pour passer pour des gens en souffrance???
      Et vous pensez que l'on va croire à vos insanités???
      Vous prenez les Drémillois pour des demeurés certainement!
      Madame Russo a TOUJOURS aidé les familles en difficultés et continue , c'est tout en son honneur, et d'après ce que je sais, Elle ne s'en vante pas auprès de la population.
      De quels procédés illégaux parlez-vous et de quels dossiers de Drémil Lafage qui s'accumulent??? Donnez des preuves.
      Que faites-vous pour aider votre prochain, si ce n'est que d'écrire des mensonges et harceler???
      Bonne journée si vous pensez être sans reproche?

      Supprimer
    6. Je ne vois pas mon commentaire d'hier...serait-il sanctionné???

      Supprimer
  6. Nouveau Correspondant local de La Dépêche :

    Enfin quelqu'un qui fait bien son travail ... bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois, sous couvert des cérémonies du 11 novembre, Madame le Maire invite, au travers de notre correspondant de la Dépêche, toute la population de Drémil-Lafage à assister à la messe.
    Personnellement je le déplore.
    Le problème n'est pas que Madame le Maire participe à titre personnel aux offices religieux, elle chante d'ailleurs très bien à la messe, c'est qu'elle en fasse la publicité.
    Je considère que cette cérémonie liée à une messe en l’église de notre village, utilisée pour le culte catholique, est une atteinte à la laïcité de la commune de Drémil-Lafage dont elle devrait en être la garante.
    Madame le Maire, vous ne pouvez exclure, comme le propose de fait cette partie du programme commémoratif, les citoyens athées, agnostiques ou de confession non catholique sans porter atteinte à l’ordre Républicain et au respect de la Laïcité.
    Ces dérives de l'expression Laïque ne doivent pas nous laisser indifférents.
    Dans une société multiculturelle et multiconfessionnelle comme la notre, la conception Française de la Laïcité doit avoir son rôle à jouer.

    En 1905 Jean Jaurès écrivait que : " La loi de séparation, c'est la marche délibérée de l'esprit vers la pleine lumière, la pleine science et l'entière raison."

    Vous pourriez peut-être, MIDL, ouvrir un débat sur ce thème.
    Dans le plus grand respect bien évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous qui êtes au courant de TOUT, pourquoi n'écrivez-vous pas que le Maire perpétue la tradition et que les autres Maires ont toujours fait, à savoir :
      La messe puis la cérémonie.
      Personne ne vous oblige à assister à la messe et toutes confessions confondues peuvent se rassembler après la messe comme partout....
      Encore heureux qu'en tant que Maire, elle invite TOUTE la population, VOUS avez quand même le choix puisque nous sommes en démocratie!!!
      Et si par malheur, l.Russo changeait les habitudes, qu'écririez-vous ???
      Bon 11 novembre à vous.

      Supprimer
    2. Anonyme11 novembre 2014 09:08

      Non seulement vous n'avez rien compris et en plus vous êtes agressif.

      Supprimer
    3. D'accord avec le comment du 12 à 19:45,
      L'autre blogueur ne sait évidemment pas ce qu'est la séparation de l'Église et de l'Etat.
      Ça vaut pas plus de 4/20 en instruction civique et histoire ce mauvais commentaire.

      Supprimer
    4. "Commémoration de l'Armistice de 1918 à DREMIL-LAFAGE
      Madame le Maire,
      le conseil municipal et les Anciens combattants,
      vous convient à participer à la commémoration qui se déroulera le Dimanche 16 Novembre 2014.
      A l’occasion des 100 ans du début de la Grande Guerre, cette cérémonie d’hommage
      et de recueillement sera empreint d’une émotion particulière."

      A l'école on m'avait appris que la date de cet événement était le : 11 novembre!
      Qu'elle est la raison, si vous la connaissez , d'un tel écart?

      - La messe ?: dans ce cas les commentaires précédents sont très pertinents n'en déplaise au suppôt de 09:08....
      - la méconnaissance des dates historiques? : soit du décideur (maire?) soit de tout le conseil municipal ce qui serait moins compréhensible mais plus grave, à mon avis...
      - une envie de se singulariser ?: il y a mieux et plus respectable à faire...si, si....
      - une mégalomanie grandissante ? celle du maire qui fait plier le calendrier plutôt que de respecter les dates officielles comme l'ont fait toutes les autres communes de France...
      , et enfin, un manque de respect évident pour l'Histoire et pour tous ses acteurs notamment ceux qui ont donné leur vie pendant cette grande guerre.....
      je pense qu'il y a peu de raison valable pour excuser cette façon de faire ! Sinon pourquoi ne pas l'avoir expliquée aux drémilois qui ne sont pas sots au moins de ne pas comprendre.
      Hélas, avec un tel édile, MIDL n'est pas prêt d'être sans sujet de discussion!......

      Supprimer
    5. Moi aussi je suis d'accord avec vous blogueur du 12 novembre 2014 23:21
      Le commentaire du 6 novembre 09:08 est de qualité.

      Voici une partie de ce que dit la loi du 09 décembre 1905 :
      "' La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes."'

      Donc un Maire, élu de la République, ne devrait pas inviter les habitants à participer à un office religieux.

      Supprimer
  8. TOUJOURS PAS mes 2 commentaires....
    CHAPEAU Midl et merci, nous avons bien compris que vous ne mettez que VOS commentaires!
    Ah,Ah Ah.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors midl l'a t'il publié votre commentaire?
      Si oui, la moindre des choses serait de regretter vos propos...
      Plutôt intolerant ce blogueur

      Supprimer
    2. C'est toujours la même personne qui se plaint?
      Je vais lui offrir un conseil soit de pratiquer la Patience et moins le nombrilisme, soit la consultation "Alzheimer"

      Supprimer
    3. vous avez bien raison, cher blogueur.
      les gens honnêtes reconnaissent leur erreur.
      a+++

      Supprimer
    4. Je n'ai pas à regretter mes propos, car c'est presque systématique!
      Chaque fois que je poste un commentaire que vous pensez à votre encontre, il faut que je demande plusieurs fois pourquoi il n'est pas sur le blog???
      Alors, je ne vais pas vous remercier de les mettre puisque vous les postez quand cela vous "chante"..
      Je remarque qu'il y a bien des commentaires plus insultants que les miens concernant le maire et d'autres personnes et que cela ne vous dérange pas de les mettre plus vite que les miens, car je peux le voir par rapport à l'heure des dates et de l'heure..

      Bonne journée.

      Supprimer
    5. Au blogueur pleurnicheur,
      j'ai un conseil pour vous: ouvrez donc un blog et publiez vous-même tous les commentaires que vous voudrez!
      Si ce blog vous exaspère, vous n'avez qu'à vous en détourner.
      Mais cela semble plus fort que vous...

      Supprimer
  9. Il n'y a plus personne la dessus ??

    RépondreSupprimer
  10. Nous avons reçu dans notre boite aux lettres un papier de l'opposition municipale. Leur site est amélioré et il permet de laisser des messages, de participer à des debats et de demander de l'aide.
    Nous trouvons cette initiative très bien, surtout que l'opposition n'a pas de moyens financiers.
    C'est pas le site municiopal qui offre ces services... quelle pitié de ne pas être capable de moderniser le site officiel malgré les moyens financiers dont dispose Mme Russo.
    Si des quasi-bénévoles arrivent à faire ce qu'un maire n'arrive pas, une seule conclusion: l'inaptitude de Mme Russo et ses conseillers à exercer leur mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, belle initiative de l'opposition !
      C'est à me faire regretter de ne pas avoir voté pour cette liste.
      Mme Russo m'avait tellement dit du mal des élus sortants de cette liste...
      Et je l'ai cru à tort quand je compare ce qu'ils savent faire.
      Si seulement le maire les associaient aux travaux municipaux?

      Supprimer
    2. Ce serait en effet très intelligent de sa part, mais en est-elle capable?.......j'aimerais me tromper mais je ne le pense pas ....d'après son attitude lors des précédents conseils municipaux et sa façon d'agir en général......mais l'espoir est permis!

      Supprimer
  11. Désolé de vous décevoir : I.Russo ne peut fonctionner que dans le conflit.
    Elle le provoque et s'en sert pour justifier ses actes de brutalité.
    A son âge,elle ne changera pas...
    A propos, qui peut citer une initiative innovante depuis la réélection de IR?
    Cette équipe est tout juste bonne à repeindre les murs et à faire démolir ceux des dremilois!
    A bout de souffle en moins d'un an...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de langues de vipères !!!!
      Et personne ne dira vraiment pourquoi IR est obligée de sévir de temps en temps.
      Si vous êtes INCAPABLES de le dire aux Drémillois, sachez que si vous mettiez autant de hargne à faire ce qu'il faut quand il faut, IR vous remercierait.

      Supprimer
  12. Sur un autre sujet, nous avions reçu avec ma femme l'invitation traditionnelle du maire au repas des seniors.
    Nous avons décidé de ne pas y assister car nous trouvons ces dépenses déplacées compte tenu des besoins d'aider des personnes en grande difficulté.
    J'en connais plusieurs sur la commune et ça ne vas s'arranger.
    Le Maire devrait soumettre au conseil municipal de restreindre ces dépenses superflues et rediriger le budget vers une vraie aide sociale.
    Quand je vois certains vieux de notre age se jeter sur la nourriture comme s'ils étaient affamés, cela m'ecoeure.
    Les jeunes sans emploi méritent d'être aider pour des petits travaux au domicile des vieux par exemple.
    On n'arrive plus à tailler nos arbres à notre âge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est votre droit le plus absolu de ne pas y assister mais vous n'avez pas tout à fait tort au sujet de ces dépenses peut-être superflues, vu la crise que nous traversons et les économies que doivent faire les collectivités territoriales.
      Faudrait-il que se soient toujours les mêmes qui doivent subir ?
      Ne faudrait-il pas commencer par faire des économies ailleurs ?
      Parmi les invités il y a quelques personnes ( rares il est vrai ) qui sortent rarement de chez elles et qui passent un bon moment de convivialité.
      A ce niveau cela peut s'appeler du social.
      La même chose pourrait se faire plus humblement c'est vrai.
      Par contre je n'ai jamais vu quelqu'un se jeter sur la nourriture comme vous voulez le faire croire, à savoir que chacun est servi individuellement.
      La seule chose qui m'interpelle un peu c'est la course aux places car beaucoup d'invités veulent rester en communauté, et ils sont peu intéressés pour faire des connaissances.
      Un couple qui arrive un peu tard peut se retrouver un à une table, l'autre à une autre. Cela ne dérange personne.
      J'ai toujours rencontré des gens qui m'étaient inconnus et très respectueux à ma table, moi c'est le but.
      Quant à vos arbres, pas de soucis, il y a pas mal d'entreprises qui ne demandent qu'à travailler.
      Alors je ne vous dit pas au 13 décembre puisque vous n'y allez pas.
      Bonne fin d'année.

      Supprimer
    2. Pour compléter mon commentaire laissé hier et à paraître, au sujet du repas traditionnel des personnes âgées, ne pas oublier tous ceux qui œuvrent à la bonne réalisation de ce repas.
      La salle et les tables sont magnifiquement décorées, l'ambiance est conviviale, le repas de qualité. Merci au CCAS.
      Peut-être qu'il serait bon que tous les membres organisateurs se dispersent un peu à chaque table des convives au lieu de faire une table unique. Ce serait faire preuve d'intégration au milieu des autres et certainement plus sympa.
      Les tables d'honneur, cela fait vieille France de nos jours.
      A méditer.
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Ce message est tout à votre honneur. Bien sur qu'il y a une façon de faire intelligente pour que toutes les générations soient gagnantes.....et non pas d'en gaver une pendant que les autres regardent......je souhaite que vous soyez entendu pour le bien de tous.....même pour ceux qui se goinfrent au repas des seniors, ce sera mieux pour leur foie!...

      Supprimer
    4. Je reprends l'idee du premier blogueur : pourquoi ne pas faire livrer des repas au domicile des personnes âgées ?
      Cela pourrait être assuré par la mairie.

      Supprimer
    5. En embauchant des jeunes sans emploi motivés pourquoi pas !
      la mairie leur offre le permis de conduire et les embauche 1 an pour livrer les repas.
      D'autres jeunes pourraient faire des petits travaux ménagers ou d'entretiens pour ces seniors.
      Pour trouver l'argent, il suffit de baisser les indemnités des élus dont le maire en premier puisqu'elle perçoit une indemnité du GT.
      On remotive les agents ce qui permet des gains d'efficacité et on ne remplace pas un ou deux départs en retraite.
      Si par hasard la DGS venait à partir de DL, son voeu le plus cher, on ne la remplace pas.
      Cela ferait bien dans les 150 000€ annuels d'économie, soit de quoi embaucher tous les ans 5-6 jeunes en contrat.
      Mais ça c'est un rêve qui n'a aucune chance de se produire à Dremil...

      Supprimer
    6. Bien sur que si , si Ida russo dégage....pourquoi pas!

      Supprimer
    7. Pour répondre à celui ou celle qui critique l'ambiance des repas de fin d'année, jamais personne ne se jette sur les plats, puisque servi à l'assiette et l'ambiance est toujours très bonne.
      Les animations choisies sont vraiment un moment de plaisir partagé par TOUS.depuis qu'il y a Mme RUSSO.
      Il me tarde d'être au 13 pour revoir toutes les personnes que j'y rencontre et qui ne sortent que ce jour-là pour la plupart.
      MERCI encore à Mme RUSSO pour vette belle initiative.

      Supprimer
    8. Au sujet des repas livrés par la mairie, mais vous n'y pensez pas cher blogueur.
      Savez vous tout l'investissement qu'il faudrait mettre en place afin de respecter toutes les normes sanitaires de fabrication et de transport ? Et pour livrer combien de repas ?

      Vous dites : ""Cela pourrait être assuré par la mairie.""

      De quoi parlez vous, financement, fabrication, livraison ?

      Avez vous au moins une idée sur le budget que cela peut représenter, non bien sûr.
      Vous parlez comme un livre fermé.

      Et puis le portage à domicile existe déjà et depuis longtemps sur la commune., par une entreprise privée.

      Parole, parole, parole .... rien que des paroles.

      Supprimer
    9. Je ne sais si le projet de distribution de repas est viable.
      Par contre je sais que c'est l'état d'esprit du blogueur du 25 9:36 qui conduit notre pays au bord du précipice.
      Quelqu'un veut entreprendre et on lui répond Normes, Règlement, justification...
      Et en plus on traite l'entre preneur de "livre fermé" : qui des deux est fermé?

      Supprimer
    10. Je ne vois pas quelqu'un qui veut entreprendre, je vois quelqu'un qui demande à la mairie de le faire.
      Nuance !!
      Si vous souhaitez entreprendre, faites donc, et bon courage.
      Je vous souhaite de gagner votre vie en faisant du portage de repas à domicile.
      Nous en reparlerons après.
      Inutile de vous énerver sur le clavier et d'être désagréable.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    11. Honnêtement cher blogueur du 26-11 - 19:37 on ne peut pas faire tout, n'importe comment.
      Bien sûr qu'il des normes à respecter.

      Supprimer
  13. il semblerait qu'un effort soit fait dans le compte-rendu sur la Dépêche, de la cérémonie du 11 novembre à Drémil.
    Rien sur l'office religieux. C'est parfait.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Quelques précisions sur les divers commentaires.
    les cérémonies officielles ont toujours eu lieu le dimanche suivant la date officielle : pour la messe, mais aussi pour que l'ACCA puisse être présente, ainsi que les élus des autres communes ou des autres collectivités (CUT, conseil général, ..)
    Pour l'invitation à la messe, sous un mandat précédent cela avait été corrigé en écrivant : à cette occasion la communauté religieuse vous invite....
    Pour les repas aux personnes âgées. Cela a été étudié il y a une dizaine d'année, mais il n'y avait pas de demande. Il n'est pas sur qu'il y en ait plus aujourd'hui.
    Pour le repas en commun : Dans une commune éclatée comme la notre toute initiative qui permet aux drémilois de se rencontrer doit être saluée et encouragée. Ensuite le repas pourrait être payé en fonction du revenu ou autre méthode, mais surtout gardons de la convivialité partagée. (merci à tous ceux qui y œuvrent : jeunes d'autrefois, foyer rural, comité des fêtes,..)

    RépondreSupprimer
  15. Au sujet du repas de fin d'année offert par le CCAS à tous ceux qui ont atteint l'âge de 65 ans.
    Pourquoi ne pas faire payer tous ceux qui viennent y participer sans avoir atteint cet âge. ?

    RépondreSupprimer
  16. Ces repas sont peut-être payés par l'autorité ?
    Après-tout, elle en a et le pouvoir mais surtout les moyens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyme du 1 décembre à 7 h 47
      Vous avez une possibilité pour savoir si "l'autorité "comme vous dites a les moyens que vous prétendez.
      Prenez RV avec le centre des impôts et demandez à voir sa déclaration, vous aurez le démenti de ce que vous affirmez en permanence! Vous pourrez alors rectifier vos mensonges et être honnête envers les drémillois en leur écrivant et disant la réalité...
      Il est certain que la plupart de ceux qui pensent qu' Elle se "gave" doivent gagner plus qu' Elle et ne font RIEN pour leur commune ou n'aident JAMAIS ceux qui ont des problèmes au quotidien.
      Un conseil à vous qui savez TOUT :
      Avant d'affirmer, on se renseigne ou on ne dit rien.
      Merci pour votre future démarche qui intéressera je suppose les drémillois que je ne connais nullement...
      Quant à ceux qui écrivent en permanence qu' Elle a un revenu conséquent de la CUGT, vous devriez aussi aller demander à Mr Moudenc ce que les vice-présidents perçoivent, je suis certain que pour cette somme vous ne vous déplaceriez pas!!!
      Et si vous enviez la place de Maire, faites le surtout pour votre commune et NON pour l'indemnité, sinon vous allez le regretter.
      Je suis moi-même Maire d'une commune d'un autre canton qui assiste aux réunions de la CUGT et j'ai vu par hasard ce blog....
      Je ne connais pas personnellement Madame Russo, mais je sais qu'à la CUGT, tout le monde apprécie sa franchise et sa volonté à défendre les dossiers de sa commune.
      Peut-être que vous n'aimez pas les gens qui ont à coeur d'arriver à tout ce qu'ils veulent : que se soit dans le travail ou autre ???
      Bonne journée à tous et prenez du recul pour éviter l'infarctus....

      Supprimer
    2. Bizarre, cela fait 3 jours que j'ai répondu à ce commentaire du 1er déc. à 7 h 47 et midl se réserve le droit de ne pas le mettre.....
      comme d'habitude!

      Supprimer
    3. Le "par hasard" ne colle pas avec le " d'habitude"!..... Et du coup votre message, publié somme toute, n'a plus aucune crédibilité......personnellement je ne pense pas qu'elle soit maire avant tout pour l'argent mais plus pour le pouvoir et ses éventuels abus!.....a Dremil mieux vaut avoir le cœur bien accroché....alors l'infarctus.....

      Supprimer
    4. A Anonyme 4 décembre 2014 08:45
      Enfin une personne qui sait ce qu'il faut faire pour clouer le bec à ceux qui mentent et en rajoutent.
      Personnellement, j'ai suivi les conseils de cette personne et effectivement Russo ne fait pas partie des nantis comme il est écrit trop souvent! J'en ai été surpris.Rien à voir avec vos dires et quelque part, je regrette que vous ayez menti sur ses indemnités, car maintenant on ne peut plus rien dire de ce côté-là!
      Faites comme moi pour corriger les ragots de ce blog! Allez aux sources.
      Quant à : Anonyme du 11 décembre 2014 21:36
      Patience, vous allez avoir bientôt la réponse....
      Bonne journée et BONNES FETES à tous et que l'année nouvelle vous apporte un peu de gentillesse.


      Supprimer
  17. Vous voulez parler des adjoints, des conseillers municipaux , des intervenants qui mettent l'ambiance ( chanteur, danseurs, musiciens) ou de quelqu'un d'autre ???
    D'autre part, nous supposons que ce repas s'adresse à tous les retraités, même s'ils n'ont pas atteint 65 ans ???
    Merci de nous éclairer sur le commentaire du 27 novembre à 9h15.
    De toute façon, cela rapporterai quelle somme à la commune : 50, 100 € !!!
    Vous parlez d'une économie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est repas étaient réservés à tous les retraités, comme il est dit plus haut, alors pourquoi faire parvenir une invitation qu'aux personnes de 65 ans ?

      Ne soyez pas ridicule. Il s'agit la d'une source de soutien. Le club des anciens étant le fond de commerce de notre élue.

      Les indemnités de Mme le Maire lui sont accordées et attribuées par les conseillers municipaux (pas tous) qui engagent l'argent public pour le rendre privé.

      On ne demande pas à notre maire de faire le bien ou le mal envers des personnes qu'elle aime ou n'aime pas.

      Si elle a de l'argent pour faire des cadeaux, qu'elle le remette au C.C.A.S qui est "sensé" profiter à tous les administrés à problème.

      Ou alors, qu'elle favorise l'aide à l'embauche d'un deuxième policier municipal, même à mi-temps, pour les coups de bourre ou les remplacements.

      Voilà une idée qu'elle serait bonne !

      Supprimer
  18. Ne cherchez pas la motivation du maire pour ce repas: les seniors ont constitué son socle électoral et le sentiment d'être l'Elue de cette génération nourrie à l'envi sa soif de reconnaissance.
    L'illusion d'une toute puissance face à "son bon peuple", des Mercis à la pelle, des applaudissements nourris, .. le seul vrai instant de gloire annuel que peut s'offrir le Maire.
    Soyez bon prince, laissez le lui, elle ne vous en sera pas reconnaissante

    RépondreSupprimer
  19. À moins qu'elle ne le fasse avec ses subventions ......mais c'est , je pense, l'ensemble des dremilois , grâce à leurs impôts , qui paient ce repas et non pas seulement le maire!.....Elle peut en récolter les remerciements et les bravos mais .....les mérite-t-elle?

    RépondreSupprimer
  20. Il y aura toujours des grincheux jaloux pour gâcher la fête des autres.
    Ce repas est un grand moment de convivialité.
    Rien à dire de plus. Merci

    RépondreSupprimer
  21. C'est la sainte Frida aujourd'hui !! Bonne fête madame le Maire.

    RépondreSupprimer
  22. Et votre grève anonyme du 22 octobre 2014 17:22 ??
    Où en êtes vous ? Toujours des menaces sans effet, c'est votre quotidien.

    RépondreSupprimer
  23. On parle du repas réservé aux plus de 65 ans, mais qu'en est-il de la Maison Médicalisée promise par Mme Russo?
    Elle m'avait dit il y a plus d'un an avoir un projet presque ficelé avec des garanties solides. J'espère qu'elle va nous en parler lors du repas.
    Posons lui donc la question car elle était sûre d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi s'agit-il ? Quel est ce projet ?

      Supprimer
  24. Le mieux serait que vous lui posiez la question directement.
    Ensuite vous nous ferez part de sa réponse au cours du repas.

    Bon appetit, passez un bon moment.

    RépondreSupprimer
  25. Mon commentaire est encore tombé dans les oubliettes ????
    1 - je parlais des indemnités réelles d 'I.Russo
    2 - je parlais de la maison médicalisée...il n'a pas été question de cela lors du repas des aînés...patience...

    Donc, je donne des nouvelles du repas du 3 °âge qui a été une réussite comme d'habitude.
    Un repas excellent, une animation extra et des convives contents d'être là et de profiter de ces instants.
    Merci à I .Russo et au CCAS qui nous permettent de nous retrouver entre amis lors de cette journée et d'apprécier ce moment de convivialité.
    I.Russo nous a présentée l'équipe charmante du CCAS.
    L'absence de "critiqueurs chroniques "était de bonne augure cette année.
    Vivement l'année prochaine.
    Bonne fêtes à tous et à toutes.
    Que l'année nouvelle vous apporte un peu de moralité et le voeu que je formule pour l'équipe "midl", c'est d'arrêter tous ces commentaires mensongers sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne créez vous pas un blog à la gloire de votre idole ?
      Vous pourriez y faire croire tout ce qui vous plaira...et vos messages seraient instantanés vous n'auriez pas à vous plaindre et a laisser entendre et faire croire que vous êtes censure comme ici!
      Il n'y a que la vérité qui fâche et ce que vous appelez commentaires mensongers ne sont que la vérité que vous avez du mal à admettre car elle n'est pas à l'honneur de celle que vous encensez...
      Personnellement., je souhaite que Midl continue d.exister et constitue ce contre pouvoir nécessaire a tout régime qui ne veut pas ressembler a une dictature!
      Pensez ce que vous voulez mais n'imposez pas vos idées aussi bonnes soient t'elles a tous....
      Je pense qu'en terme de moralité vous n'avez pas de leçon a donner.....mais cela est votre problème!
      Que l'année nouvelle vous donne le courage de créer votre propre blog afin de laisser celui-ci a ceux qui y trouve leur compte!.....

      Supprimer
    2. "voeu que je formule pour l'équipe "midl", c'est d'arrêter tous ces commentaires mensongers sur ce blog."
      Malheureusement, je crois que "l'équipe midl" comme vous dites n'est pour rien, sinon que d'avoir créer le blog, dans les contributions qui y sont apportées. Ce ne sont que des drémilois qui s'expriment. Quelquefois, de façon assez honteuse, sous couvert d'identités diverses (blogueur "par hasard", habitants d'une autres commune, ...).
      Laissez vivre le débat et s'exprimer des avis différents.

      Supprimer
    3. Je confirme cher blogueur, et suis presque tout à fait d'accord avec votre commentaire.
      Un petit bémol sur le repas qui, à mon humble avis, était dans son ensemble, de moins bonne qualité que les années précédentes.
      Franchement d'où sortait ce pain ?
      OK sur tout le reste et encore merci à tous, CCAS et municipalité.
      C'était une fois de plus un grand moment d'échanges et de convivialité et c'est bien le principal.
      Bon Noël et bonne fin d'année.

      Supprimer
  26. A ceux qui doutent même face aux évidences, sachez que I.Russo perçoit 2 indemnités en plus de sa retraite dont nous n'avons pas à connaître le montant.
    Ces deux indemnités représentent au total autour de 2700 euros mensuels net et nets d'impôts, soit DEUX SMICS.
    i.Russo aurait pu réduire au debut du nouveau mandat son indemnité de Maire compte-tenu qu'elle perçoit celle du grand Toulouse: cela aurait fait des économies pour la commune.
    Mais elle ne l'a pas fait malgré la demande de l'opposition.

    Il faut se souvenir qu'il.Russo avait porté au maximum les indemnités à sa 1ere élection en 2008.

    Je vous laisse juger si Mme Russo est vraiment la personne désintéressée qu'elle prétend être...

    RépondreSupprimer
  27. Question :
    Quelle est la source des différentes indemnités de l'autorité ?
    - l'argent des administrés et des impôts locaux ?
    - l'argent personnel des élus de la majorité, en reconnaissance à l'autorité ?
    Qui propose et valide le principe d'augmentation, de maintien ou de diminution de ces diverses indemnités ?
    - les administrés ?
    - les membres du conseil municipal ?

    Ainsi, de l'argent public devient "privé" - cet argent privé est donc légalement utilisé de manière "personnelle" et non collective par l'autorité.

    Conclusion : Avec notre argent, l'autorité se donne la possibilité personnelle d'aider, d'améliorer de secourir ou de favoriser certaines personnes.
    Il s'agit donc d'un camouflet de générosité.

    Nous avons la, la démonstration de "comment maintenir un rythme de vie élevé et faire plaisir" avec l'argent des autres.

    Le conseil municipal, tout acquis (sauf opposition) à Mme le maire a encore fait preuve de démocratie.

    RépondreSupprimer
  28. a Anonyme du 14 décembre 2014 à 21:17
    FAUX et ARCHI-FAUX, je vous certifie qu'elle doit payer une assurance obligatoire et des impôts sur sa solde de Maire contrairement aux adjoints qui ne le déclarent pas et qu'à la fin, ce qui lui reste est RIDICULE .
    Demandez à BJ combien elle percevait pendant le précédent mandat ??? Personnellement, je sais compter : une moyenne de 8500 € par an X par 6 ans = 51000 € non déclarés !!!mais c'est à elle de vous le dire.
    Quant aux indemnités qu'I Russo perçoit de la CUGT, encore mieux, cela ne sert qu'à payer les frais d'essence et les repas. Vous êtes TRES loin de la réalité, étant moi-même dans ce cas, je peux en attester.
    Vous devez confondre avec les indemnités du Président de la CUGT !
    Renseignez-vous auprès de Mr Moudenc pour enfin écrire la vérité!
    Bonne journée et bonnes fêtes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est le rapport avec l'ancienne 1ere adjointe ?
      Faut-il que le blogueur ou la blogueuse soit rempli(e) de haine et mentalement dérangé(e) pour continuer à en vouloir à quelqu'un qui s'est retirée de la vie publique!!

      Par contre, les sommes que perçoit indûment I.Russo se monte tout de même à:
      - 32 000€ par an soit
      - 390 000 € sur 2 mandats - excusez du peu....

      Donc toute leçon de morale qu'i.Russo se permettrait de donner à propos d'argent pris dans les poches des dremilois ne pourrait s'appliquer qu'à elle-même!

      Supprimer
    2. On ne parle pas de Mme JEAN qui était Adjointe mais de Mme RUSSO qui est Maire.
      Le constat est qu'elle a porté à taux plein son indemnité de maire dès son arrivée en Mairie, contrairement aux précédents Maires.
      Même en période de crise elle maintient ce taux maximum.
      Tout ça pour conserver le plaisir de faire des cadeaux aux personnes de SON choix, dans un cadre personnel.

      Nous aurions toutes et tous envie de percevoir des indemnités majorées à notre guise et qui feraient fonction d'argent de poche.

      Allons ! nous ne sommes pas tout à fait aveugle !

      Et tant mieux que ce blog existe car il représente un réel espace de liberté.

      Surtout ! n'oubliez pas d'aller réclamer votre foie gras en Mairie car avec un peu de chance et beaucoup de charme vous ferez parti (e) des privilégiés.
      Conditions majeures à cette gratification : Etre un bon mouchard !!! Sur la demande des deux chefs du personnel.

      Supprimer
    3. Sur la base de 32000 euros d'indemnité annuelle d'IR, c'est en équivalent RSA qu'il faut comparer:
      - allocataire seul: 499 euros/mois => IR prive 5 personnes de percevoir le RSA,
      - femme enceinte isolée : 641 euros => IR prive 4 femmes enceintes de RSA.

      Où est donc la solidarité sociale dont IR se vante? Dans ses propres poches...
      "Faite ce que je dis, pas ce que je fais!"

      Supprimer
    4. "Quant aux indemnités qu'I Russo perçoit de la CUGT, encore mieux, cela ne sert qu'à payer les frais d'essence et les repas. Vous êtes TRES loin de la réalité, étant moi-même dans ce cas, je peux en attester."

      Si vous en avez pour autant en frais d'essence vous n'avez qu'à prendre le TAD et en plus vous serez plus écolo.

      Supprimer
  29. VENEZ NOMBREUX AU CONSEIL MUNICIPAL DE CE MARDI 16 DECEMBRE à 20H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MIDL de faire référence à la tenue du Conseil Municipal.
      Toujours la veille pour le lendemain.

      Cet évènement trimestriel citoyen, ne mérite t-il pas, autant d'attention que l'activité Chorale qui paraît en information officielle dans le journal "la Dépêche" ?




      Mais que font les délégués de la Dépêche pourtant en mesure de passer l'information sur la représentation de la chorale drémiloise.

      Supprimer
  30. Pourquoi vous offrez champagne et gâteaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui s'y passe peut-être autrement plus savoureux!
      Le champagne et les gâteaux sont des carottes qui font avancer les ânes!

      Supprimer
  31. Pourquoi l'annonce du Conseil Municipal n'est parue qu'après 16h sur le site officiel de la mairie pour sa tenue à 20h le même jour ?

    Que faut-il penser ? Qu'il n'y a personne de capable pour gérer le site ?
    Qu'il y a une volonté à freiner l'information ?
    Que la gestion du personnel n'a pas donné les consignes adéquates à une communication citoyenne ?

    Qui gère la communication à Drémil ?

    RépondreSupprimer
  32. en réponse à Anonyme19 décembre 2014 08:10
    Vous en êtes encore à parler du conseil municipal qui n'est pas mis sur le site de la mairie??? Comment font ceux qui n'ont pas internet ???
    Renseignez les drémillois une fois pour toutes:
    Il n'est PAS obligatoire de le mettre sur le site.
    Il est obligatoire d'être affiché en mairie.
    Même chose pour le compte-rendu.
    Vous cherchez TOUJOURS la polémique, cela vous occupe car vous n'avez rien d'autre à écrire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 20 décembre 08:20
      Vous êtes vraiment rétrograde. Et donc vraisemblablement de l'équipe municipale.
      Vivez avec votre temps.Vous verrez, il y a plein de choses nouvelles fort pratiques.
      Et il n'est pas interdit de faire plus qu'on ne le doit. A condition de savoir faire, évidemment, ce qui ne semble pas être votre cas.
      Dommage pour les drémilois.

      Supprimer
  33. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose a pu être constaté!

    RépondreSupprimer
  34. Hommage à M. ESCOUBET qui a longtemps géré les affaires communales et qui vient de nous quitter.
    Nous garderons de cet homme d'honneur honnête et loyal les meilleurs souvenirs.

    RépondreSupprimer
  35. Meilleurs voeux à tous les dremilois pour l'année 2015.
    Que chacune et chacun trouve sa voie, retrouve un emploi, réussisse examen ou concours en tous genres.
    Je formule également le voeu que le conseil municipal retrouve la sagesse et conduise une politique aux bénéfices de toutes et tous.
    Les rancoeurs fratricides entre dremilois doivent maintenant cesser et le Maire a le devoir de donner l'exemple.
    Bonne année à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment penser que le maire donne l'exemple alors que depuis tout ce temps il n'a même pas été question de remise en question. On reprend et on continue la méthode qui gagne, virer ceux qui gênent et les remplacer par des toutous. Alors !

      Supprimer
  36. Bonne et heureuse année à toutes/tous pour 2015!!
    Que notre Maire et son équipe fasse preuve d'esprit d'ouverture envers ceux qui pensent autrement qu'elle.
    Parfois il y a aussi de bonnes idées chez les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année 2015 avec beaucoup de santé, d'amitié et de partage. (si c'est enfin possible) ?

      Supprimer
  37. En dehors de tous commentaires partisans, Manqueriez-vous d'idée, MIDL, pour nous envoyer un nouveau sujet.
    Le dernier datant du 19 octobre 2014.
    Où Est-ce que vous n'avez plus de critiques à formuler envers notre Maire ?
    La source est-elle tarie tel celle de Manon ?

    Meilleurs vœux à tous les Drémilois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, ce n'est pas par manque de critiques mais simplement par difficulté de choisir entre les plus graves griefs.
      Dommage.
      M'me plus d'espoir depuis le temps que l'on attend.....

      Supprimer
  38. "Je formule également le voeu que le conseil municipal retrouve la sagesse et conduise une politique aux bénéfices de toutes et tous."
    Cette phrase est très positive mais :
    - on ne peut retrouver la sagesse que si préalablement elle a existé (depuis 2008 ce n'est pas le cas),
    - la politique du pour toute et tous n'est concevable que dans l'esprit de la démocratie, mais depuis 2008... La démocratie est inexistante dans notre village.

    RépondreSupprimer